Pendant 4 jours, 25 enfants de 5 à 14 ans des villages de La Sauvetat-de-Savère, Beauville, Cauzac et des environs ont découvert la pratique collective de la musique, la création d’un court-métrage, la Machine Sonore Infernale, la webradio et le beatbox. Les 5 intervenants ont partagé leur savoir-faire et ont accompagné les différents groupes jusqu’à la restitution le vendredi soir.
Delphine et Sylvain, musiciens professionnels, ont animé l’éveil musical le matin et coaché les citrouilles. Ils ont aussi créé les morceaux pour les émissions de webradio avec les 9 – 12 ans.
Lucas a fait découvrir son travail de réalisateur indépendant à des adolescents de 11 à 14 ans sur le thème du film d’horreur qui ne fait pas vraiment peur.
Les 9 – 12 ans se sont plongés dans l’univers de la Machine Sonore Infernale le matin et de la webradio l’après-midi accompagné de Pierre-Mary.
Enfin, tous les participants ainsi que d’autres enfants ont pu rencontrer Kenozen le vendredi après-midi pour une initiation au beatbox.
Le vendredi soir, les familles et habitants des différents villages ont pu apprécier les créations jouées en live sur la scène de la salle des fêtes de Cauzac.